..........1892, l'aventure
.....................
Partez

commence...
à la découverte...hh
h
...La constitution d’un bestiaire fantastique a amené très logiquement une présentation sous forme d’expédition. Chaque animal y prend une place logique et personnelle avec un environnement ethnologique, géographique et historique. Un travail minutieux a été entrepris pour rendre cette expédition crédible. Rien n’est véridique, mais tout aurait pu l’être...
...Les grands voyages, les voyages réels, accomplis par goût de l’aventure, de la découverte ou de l’évasion, les voyages imaginaires, ou encore les voyages intérieurs, immobiles, qui se rêvent eux-mêmes, ont toujours suscité enthousiasme et questionnement.
A l’origine, le voyage a pour but la connaissance géographique du globe. Avec le 18ème siècle, le voyage devient une expédition scientifique.
Le grand public qui à la même époque voyage dans les paysages du Douanier Rousseau, regarde en réalité au delà du cadre. Henri Rousseau conduit ses admirateurs dans un voyage imaginaire satisfaisant ce besoin d’évasion né de l’oppression subite due à la révolution industrielle en marche.
A l’instar de celui du peintre, le voyage auquel nous vous invitons a pour humble vocation votre divertissement.